Foire aux questions (FAQ)

Où et quand a lieu la conférence ?

La conférence se tiendra du lundi 2 décembre au vendredi 6 décembre à Cologne.

Dans quelle langue se tiendra la conférence ?

La conférence se déroulera en allemand, anglais et français et sera traduite dans les trois langues. Un niveau B2 dans l’une de ces trois langues est suffisant pour participer.

A qui s’adresse la conférence ?

La conférence vise à réunir des jeunes qui sont déjà actifs dans les échanges internationaux. En particulier, tous les membres des partenariats scolaires Sud-Nord et tous les volontaires du Sud actuellement en Allemagne sont invités. Mais tous ceux qui veulent contribuer à façonner l’avenir sont également les bienvenus.

Qui organise la conférence ?

La conférence est entièrement organisée par des jeunes d’Afrique du Sud, du Bénin et d’Allemagne. Ces équipes déterminent tous les thèmes et formats que 150 jeunes discuteront à Cologne pendant cinq jours. Leurs principales questions sont : Que pouvons-nous faire maintenant pour faire bouger le monde ? Et que devons-nous exiger maintenant pour faire bouger la politique ?

Qu’est-ce que je fais ?

Des jeunes des pays du Sud et de l’Allemagne se réuniront à la conférence pour discuter de leur vision de „notre avenir commun“ et fixer leurs propres priorités.

Nous voulons vous offrir – les jeunes qui ont déjà acquis de l’expérience dans les échanges internationaux – une plateforme pour traiter de votre avenir commun et travailler pour lui.

Comment puis-je participer ?

Vous pouvez vous préinscrire en ligne ici. Nous vous contacterons au mois d’août avec le formulaire d’inscription final.

Quand puis-je m’inscrire ?

A partir du 1er juin 2019.

Combien coûte la participation ?

Pour les participants, l’ensemble de la conférence est gratuit, y compris l’hébergement et le voyage aller-retour en train depuis et vers l’Allemagne.

Qui organise la conférence ?

La conférence est organisée par bridge-it ! e.V. dans le cadre de l’Initiative germano-africaine de la jeunesse du BMZ et en coopération avec ENGAGEMENT GLOBAL et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

Qui finance la conférence ?

Soutenu par ENGAGEMENT GLOBAL au nom du BMZ, avec des fonds budgétaires du Land de Berlin – Landesstelle für Entwicklungszusammenarbeit, de la Fondation BGAG Walter Hesselbach et de la Fondation Environnement et Développement Rhénanie du Nord-Westphalie.

J’ai d’autres questions…

Vous ne trouvez pas toutes les réponses dans cette FAQ ? Nous nous réjouissons de recevoir votre courriel à l’adresse : assistenz@bridge-it.net